Hiya Acquisition de Loccus.ai, leader de la détection des fausses voix en profondeur

L'acquisition de la société élargit la plateforme de sécurité vocale Hiya pour détecter en temps réel les fausses voix générées par l'IA.

Seattle, Washington (25 juillet 2024) Hiya Inc., l'entreprise de services de sécurité vocale, leader en matière de services de sécurité vocale, a acquis Loccus.ai, le leader de l'industrie en matière de solutions de détection de fausses voix. Loccus.ai identifie en temps réel les voix générées par l'IA, établissant ainsi la référence du secteur en matière de précision de détection.

L'ajout de Loccus.ai à Hiya combine la puissance du système de prévention de la fraude Adaptive AI de Hiyaavec la détection vocale AI pour fournir aux entreprises et aux opérateurs la protection contre les appels frauduleux la plus complète disponible dans l'ensemble du secteur aujourd'hui. Cette solution polyvalente prend en charge plusieurs langues, formats et plateformes, y compris les enregistrements vidéo et les appels en direct sur tous les appareils.

La technologie de détection des fausses voix de Loccus.ai est maintenant disponible sur Hiya AI Voice Detection. Un deepfake vocal, également connu sous le nom de voice-cloning, est une escroquerie qui utilise l'IA pour usurper l'identité d'une personne, en disant des choses qu'elle n'a pas dites. Loccus.ai est le détecteur de deepfake vocal le plus sophistiqué au monde. Il peut identifier les voix d'IA avec seulement 1,5 seconde d'audio et alerter les utilisateurs d'une escroquerie à la voix d'IA en temps réel.

• Découvrez la technologie de détection des fausses voix de Hiyaen action en demandant un accès de démonstration à Hiya AI Voice Detection : hiya.demo.loccus.ai/signup.

Les entreprises et les opérateurs peuvent immédiatement intégrer Hiya AI Voice Detection dans les services et les applications afin de renforcer la confiance et la sécurité des consommateurs. Elle peut ensuite être utilisée pour identifier les faux sons dans les applications de communication personnelle, les actualités et le contenu des médias sociaux, les plateformes de vidéoconférence et de centre de contact, et bien d'autres choses encore. L'API Hiya AI Voice Detection est disponible immédiatement sur hiya.com/products/ai-voice.

Avec la montée en puissance des deepfakes et des escroqueries à l'usurpation d'identité vidéo, qui utilisent le clonage de la voix par l'IA, les consommateurs et les entreprises sont confrontés à une menace croissante de fraude vocale. 27 % des consommateurs américains et 18 % des consommateurs britanniques pensent avoir été la cible d'une escroquerie à la voix de type deepfake AI entre avril et juillet de cette année, selon l'étude Hiya réalisée avec OnePoll en juillet 2024. Arup, la société d'ingénierie britannique à l'origine de l'Opéra de Sydney, a récemment déclaré avoir perdu 25 millions de dollars à la suite d'une esc roquerie à la fausse voix en mai. Un employé d'Arup a été incité à transférer les fonds par un appel vidéo généré par l'IA et se faisant passer pour un cadre supérieur de l'entreprise. L'utilisation croissante et la sophistication de la technologie de l'IA générative (GenAI) permettent aux escrocs d'usurper plus facilement l'identité d'autres personnes, les personnes âgées et les jeunes étant souvent les plus vulnérables.

" L'acquisition de Loccus.ai crée une formidable opportunité pour nous d'offrir la solution de protection vocale la plus complète et la plus intelligente ", a déclaré Alex Algard, PDG et fondateur deHiya . "L'équipe de Loccus.ai est experte en détection de voix générée par l'IA. En associant la puissance de la plateforme de sécurité vocale Hiya à la détection des fausses voix de Loccus.ai, nos solutions sont prêtes pour l'ère de la GenAI."

"Nous sommes ravis de rejoindre Hiya dans la lutte contre le spam et la fraude vocale", a déclaré Manel Terraza, PDG et fondateur de Loccus.ai. "Rejoindre Hiya nous permet d'aider plus de clients à tirer parti de la détection vocale de Loccus.ai avec l'offre de sécurité vocale de pointe, alors que nous nous étendons à plus de 500 millions d'utilisateurs mondiaux à travers le réseau Hiya ."

Hiya AI Voice Detection est disponible dès aujourd'hui pour que les entreprises et les opérateurs puissent intégrer immédiatement cette fonctionnalité à leur solution. Pour en savoir plus sur Loccus.ai et accéder aux fonctionnalités dès aujourd'hui, visitez hiya.com/produits/ai-voice.

A propos de Hiya

Hiya Les entreprises, les opérateurs et les consommateurs du monde entier font confiance à pour fournir des connexions sécurisées et attrayantes et mettre fin aux appels indésirables. Basé sur la première plateforme de sécurité vocale au monde, Hiya connecte les entreprises avec leurs clients, aide les opérateurs à sécuriser leurs réseaux et protège les gens contre les spams et les appels frauduleux. HiyaLes applications SaaS de Hiya , Connect et Hiya Protect, desservent plus de 500 millions d'utilisateurs sur le réseau Hiya et permettent la protection des appels et l'identité pour EE, Samsung, Ericsson et bien d'autres encore. Pour en savoir plus, consultez le site www.hiya.com.

A propos de Loccus.ai

Loccus.ai est une startup qui développe des solutions d'apprentissage profond pour ajouter des couches de confiance et de sécurité aux communications vocales. Son produit phare vise à résoudre l'une des menaces qui se développent le plus rapidement aujourd'hui : l'utilisation abusive de voix générées par l'IA dans le but de commettre des fraudes, des spams et de la désinformation. Loccus.ai aide les développeurs de plateformes de communication vocale, les entreprises et les opérateurs du monde entier dans leurs interactions téléphoniques et vocales numériques. Pour en savoir plus, consultez le site www.loccus.ai.

25 juillet 2024