Hiya La Commission s'attaque à l'industrie du spam

Enterprise Caller Scoring, une nouvelle fonctionnalité de Hiya Protect, protège les abonnés mobiles contre les spammeurs qui tentent d'éviter d'être détectés en changeant de numéro de téléphone.

SEATTLE - 24 février 2023 - HiyaLa société Enterprise Caller Scoring, leader de la sécurité vocale, a annoncé aujourd'hui Enterprise Caller Scoring, une nouvelle fonctionnalité de Hiya Protect qui empêche la rotation des numéros d'être une pratique efficace pour les entreprises légitimes afin d'éviter l'étiquetage des spams. HiyaEnterprise Caller Scoring améliore la sécurité des réseaux vocaux en évaluant avec précision la réputation d'un appelant, quels que soient les numéros de téléphone qu'il utilise.

• Visitez https://hiya.com/products/enterprise-caller-scoring pour découvrir comment Enterprise Caller Scoring protège contre la rotation des numéros, une tactique consistant à changer de numéro de téléphone pour éviter la détection des spams, sur plus de 150 millions de numéros de téléphone d'entreprise aux États-Unis.

Depuis que la FCC a imposé aux opérateurs de téléphonie mobile de bloquer les robocalls illégaux et indésirables avant qu'ils n'atteignent les consommateurs, une industrie artisanale d'évitement de l'étiquetage du spam a vu le jour avec des entreprises qui vantent des solutions visant à améliorer la réputation des appels, sans s'occuper des pratiques d'appel. Ces entreprises proposent des solutions basées sur des pratiques douteuses pour éviter l'étiquetage du spam, principalement en faisant tourner les numéros de téléphone en permanence. Cette pratique est devenue si courante qu'on estime que, chaque jour, 30 % de tous les numéros de téléphone utilisés pour passer des appels sur les réseaux mobiles sont des numéros avec peu ou pas d'historique, potentiellement pour échapper à l'étiquetage du spam.

Hiya La fonction Enterprise Caller Scoring de Protect évalue avec précision la réputation des appelants, quel que soit le numéro de téléphone utilisé, et empêche la rotation des numéros d' être une pratique efficace pour éviter les étiquettes de spam. Cette fonction est une nouvelle couche d'Adaptive AI, qui alimente Hiya Protect, et fonctionne comme une agence de crédit pour les appelants d'entreprise. Enterprise Caller Scoring évalue les appels en fonction de l'historique de l'entreprise appelante sur l'ensemble des numéros qu'elle possède.

"Les consommateurs continuent d'être inondés d'appels indésirables, car les spammeurs trouvent de nouveaux moyens d'éviter la détection en faisant tourner les numéros de téléphone", a déclaré Alex Algard, PDG de Hiya. "L'ajout de l'évaluation de l'appelant par l'entreprise à Hiya Protect met fin à l'efficacité de la rotation des numéros et oblige les entreprises à se pencher sur leurs pratiques d'appel afin d'éviter l'étiquetage des spams et de préserver leur réputation."

Chaque fois qu'un appel est effectué, Enterprise Caller Scoring utilise le numéro de l'appelant pour vérifier la réputation de l'entreprise qui appelle, même si ce numéro a été utilisé récemment. Enterprise Caller Scoring fait évoluer en permanence la réputation de l'appelant en fonction de son comportement, ce qui permet aux entreprises de maintenir et d'améliorer leur réputation au fil du temps grâce à des pratiques d'appel disciplinées, sans avoir besoin de recourir à des services d'évitement du spam qui utilisent la rotation des numéros.

Hiya Protect, qui alimente les services de protection contre le spam et la fraude sur Samsung, Telenor, MasMovil et l'application Hiya sur tous les opérateurs, est maintenant disponible avec Enterprise Caller Scoring et protège actuellement plus de 250 millions d'utilisateurs contre le spam et les appels frauduleux. HiyaLa technologie Adaptive AI de Samsung analyse toutes les facettes d'un appel, y compris le Spam Threat Scanning, le Personal Call Filtering et le Enterprise Caller Scoring, afin de fournir la protection la plus complète et la plus efficace contre les spams et les appels frauduleux.

Pour en savoir plus sur Hiya Protect et sur la façon dont Hiya'Enterprise Caller Scoring peut aider vos abonnés, visitez https://hiya.com/products/enterprise-caller-scoring.

Hiya Les entreprises, les opérateurs et les consommateurs du monde entier font confiance à pour fournir des connexions sécurisées et attrayantes et mettre fin aux appels indésirables. Basé sur la première plateforme de sécurité vocale au monde, Hiya connecte les entreprises avec leurs clients, aide les opérateurs à sécuriser leurs réseaux et protège les gens contre les spams et les appels frauduleux. HiyaLes applications SaaS de Hiya , Connect et Hiya Protect, desservent plus de 400 millions d'utilisateurs sur le réseau de sécurité vocale Hiya , et permettent la protection des appels et l'identité pour AT&T, EE, Samsung, Ericsson et bien d'autres encore. Pour en savoir plus, consultez le site www.hiya.com.

24 février 2023

Elise Harrington