Les spams américains ont augmenté de 108% en 2019, alors que le projet de loi anti-robocall est soumis à l'approbation du Sénat

HiyaLe rapport semestriel de la Commission européenne sur l'état des appels téléphoniques révèle que le nombre d'appels non sollicités a atteint 54,6 milliards en 2019 et que les Américains répondent à moins de la moitié des appels mobiles entrants.

Hiyaleader dans le domaine de la protection contre les appels indésirables et les escroqueries, a publié aujourd'hui des résultats montrant qu'alors que les appels indésirables augmentent régulièrement, les Américains continuent de laisser leur téléphone sonner sur la messagerie vocale. Ces conclusions interviennent alors que la loi Pallone-Thune TRACED, qui vise à éliminer le fléau des robocalls, vient d'être adoptée à la quasi-unanimité par la Chambre des représentants, notoirement divisée (la prochaine étape est le Sénat). Selon l'analyse de Hiya, les appels de spam ont atteint 54,6 milliards en 2019, soit une augmentation de 108 % par rapport à l'année précédente, et les consommateurs reçoivent en moyenne 14 appels de spam par mois. En conséquence, seuls 47 % des appels entrants sont décrochés, soit 5 % de moins qu'au début de l'année 2019.

"La croissance de 108 % des appels de spam en 2019 et le fait que seulement la moitié des appels passés vers des téléphones portables sont maintenant captés témoignent de l'impact que cette épidémie continue d'avoir sur les Américains".

"La croissance de 108 % des appels de spam en 2019, et le fait que seulement la moitié de tous les appels effectués vers des téléphones mobiles sont maintenant pris en charge, témoignent de l'impact que cette épidémie continue d'avoir sur les Américains", a déclaré Alex Algard, PDG de Hiya. "Nous saluons les efforts conjoints de la Chambre et du Sénat qui ont exercé une forte pression au cours de l'année écoulée pour que la loi Pallone-Thune TRACED Act devienne une loi, et nous sommes impatients de travailler aux côtés de nos partenaires opérateurs en 2020 pour restaurer la confiance dans l'appel mobile."

Au cours de l'année 2019, Hiya a constaté que l'Américain moyen émet et reçoit un total de 218 appels par mois. Parmi ceux-ci, 65% des appels identifiés comme une entreprise légitime ont été décrochés par les consommateurs, durant en moyenne 2 minutes et 58 secondes. Bien que les appels de spam aient rendu les gens méfiants à l'égard de leur téléphone, il s'agit toujours de la forme de communication préférée pour de nombreux secteurs, des soins de santé aux services financiers en passant par l'éducation, ce qui souligne l'importance d'identifier avec précision les appels non désirés et les appels désirés.

Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions du rapport " State of the Phone Call " de Hiya, qui comprend des données sur les appels nuisibles et frauduleux :

Statistiques sur les robocalls indésirables et tendances en matière de spam pour le premier semestre de l'année :

• Nombre total de robocalls placés en 2019 : 54,6 milliards
  • Croissance des Robocalls d'une année sur l'autre : 108%
  • Nombre moyen d'appels non désirés reçus par mois par personne : 14 (soit exactement le double des 7 appels non désirés que les Américains recevaient à la fin de 2018)

Nombre moyen d'appels par mois :

• En moyenne, les gens passent et reçoivent un total de 218 appels par mois
  • Sur ce total de 218 appels, 117 sont des appels reçus et 101 des appels passés
  • Parmi les appels reçus, 39%, soit 46, proviennent de numéros "non enregistrés aux contacts".

Taux moyen de prise d'appels entrants :

• 47% des appels reçus reçoivent une réponse
  • 71 % des numéros d'appel "enregistrés dans les contacts" reçoivent une réponse
  • 65% des appels identifiés avec un nom d'entreprise reçoivent une réponse
  • 18 % des appels non identifiés reçoivent une réponse
  • 9 % des appels identifiés comme spam reçoivent une réponse

Durée habituelle des appels téléphoniques :

• Les appels de spam : 45 secondes
  • Appels non identifiés : 30 secondes
  • Appels identifiés des entreprises : 2 minutes et 58 secondes
  • Appels à partir de la liste de contacts d'un utilisateur : 5 minutes et 28 secondes

Les principaux secteurs d'activité appelant des téléphones mobiles sont classés par ordre de volume total d'appels :

• Soins de santé : cabinets de médecins, hôpitaux, pharmacies
  • Services financiers : banques, coopératives d'épargne et de crédit, sociétés de recouvrement de créances
  • Assurances : habitation, vie, santé, automobile
  • Gouvernement : écoles, agences gouvernementales
  • Automobile : concessions automobiles, réparation de voitures

Pour plus de détails sur le rapport sur l'état des appels téléphoniques, y compris les principales catégories d'appels non désirés, les principales escroqueries téléphoniques, les principaux indicatifs de zone ciblés par les spammeurs, et plus encore, veuillez cliquer ici.

Hiya introduit la confiance et l'identité dans l'appel mobile en rendant l'expérience d'appel sûre et attrayante sur chaque smartphone dans le monde entier. Avec pour mission de fournir une meilleure expérience téléphonique, les produits et services de Hiyafournissent aux utilisateurs le contexte nécessaire pour les aider à décider s'ils doivent ou non décrocher leur téléphone. Grâce à l'analyse de plus de 13 milliards d'appels par mois, Hiya protège plus de 100 millions d'utilisateurs contre les escroqueries et les appels indésirables dans le monde entier. Hiya est disponible en tant qu'application grand public sur Google Android et iPhone et est intégré dans l'expérience téléphonique des utilisateurs de AT&T Call Protect, T-Mobile Name ID et Samsung Galaxy, série A et série J dans le monde entier. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site hiya.com.

13 décembre 2019