Nokia et Hiya testent avec succès la première intégration de réseau VoLTE en nuage en Europe pour la protection des appels

Un test prouve que la plate-forme innovante de performance vocale dans le nuage permet de détecter les spams et les fraudes en temps réel, en modernisant la voix grâce à la confiance, l'identité et l'intelligence

Hiyaleader de la gestion des performances des appels, a annoncé que son service de détection des spams et des fraudes en temps réel Hiya Protect a été testé avec succès par le serveur d'applications téléphoniques de Nokia. Ce test marque la première intégration d'un réseau VoLTE par le biais d'un service de cloud public à un grand opérateur européen et prouve que Hiya Protect est capable de détecter avec précision une variété d'appels légitimes et illégitimes afin de protéger les abonnés contre les appels indésirables qui sévissent dans l'industrie de la téléphonie.

"Les fraudeurs et les spammeurs sont sophistiqués et changent constamment de tactique. Nos solutions doivent donc être plus malignes pour garder une longueur d'avance, c'est pourquoi l'intégration au niveau du réseau par le biais d'un service de cloud public est une réalisation si importante".

"Prouver que des solutions ouvertes comme celle-ci peuvent être intégrées efficacement et détecter avec précision les appels de spam est un grand pas en avant pour faire progresser l'industrie", a déclaré Jitin Bhandari, vice-présidente de Core Network Products chez Nokia. "C'est le type d'innovation et de collaboration basé sur le cloud ouvert qui est nécessaire pour résoudre les appels de nuisance/spam dans les réseaux et améliorer l'expérience de communication pour les utilisateurs du monde entier".

Le test a impliqué l'interfonctionnement du nuage SaaS de Hiya avec le serveur d'application de téléphonie IMS de Nokia pour répondre aux exigences de prestation de services du marché des télécommunications dynamique et en constante évolution. Le test a non seulement prouvé le succès des capacités sophistiquées de détection et d'alerte de Hiya- y compris la fraude, le spam, les appelants légitimes et les entreprises vérifiées - mais aussi l'intégration harmonieuse de la solution centrale de Nokia avec le nuage de Hiya. En conséquence, le serveur d'application téléphonique de Nokia émet correctement des événements d'appel et applique les instructions d'appel reçues par Hiya.

Afin de répondre aux exigences de service standard de l'industrie, l'intégration de Hiyaa également eu un impact minimal sur le temps d'établissement des appels.

"Ce projet était une étape cruciale pour répondre aux besoins des opérateurs d'intégrer une solution basée sur le cloud au niveau du réseau", a déclaré Alex Algard, PDG de Hiya. "Les fraudeurs et les spammeurs sont sophistiqués et modifient constamment leurs tactiques. Nos solutions doivent donc être plus intelligentes pour garder une longueur d'avance, c'est pourquoi l'intégration au niveau du réseau par le biais d'un service de cloud public est une réalisation si importante.

Hiya Protect va au-delà des méthodes de sécurité traditionnelles qui dépendent de listes de blocage statiques compilées à partir de données post-événement, de plaintes de clients et de listes de fraudes connues et partagées. En plus de ces méthodes, Hiya Protect analyse les événements d'appel en temps réel dans le monde entier, en informant les modèles de confiance d'apprentissage automatique qui gardent une longueur d'avance sur le paysage fluide des comportements d'appel et arrêtent les nouvelles escroqueries dès qu'elles émergent.

À propos de Nokia

Nous créons les réseaux et les technologies essentiels pour rassembler l'intelligence du monde, à travers les entreprises, les villes, les chaînes d'approvisionnement et les sociétés. Grâce à notre engagement en faveur de l'innovation et à notre leadership technologique, sous l'impulsion des Bell Labs de Nokia, qui ont été primés, nous fournissons des réseaux aux limites de la science, dans les domaines de la téléphonie mobile, des infrastructures, du cloud computing et des technologies habilitantes. En adhérant aux normes d'intégrité et de sécurité les plus élevées, nous contribuons à développer les capacités dont nous avons besoin pour un monde plus productif, plus durable et plus solidaire. Pour obtenir nos dernières mises à jour, veuillez nous visiter en ligne https://www.nokia.com/ et nous suivre sur Twitter @nokia.

Hiya Les entreprises, les opérateurs et les consommateurs du monde entier font confiance à pour fournir des connexions sécurisées et attrayantes et mettre fin aux appels indésirables. Basé sur la première plateforme de performance vocale au monde, Hiya connecte les entreprises avec leurs clients, aide les opérateurs à sécuriser leurs réseaux et protège les gens contre les spams et les appels frauduleux. HiyaLes applications SaaS de la société, Hiya Connect et Hiya Protect, desservent plus de 150 millions d'utilisateurs, alimentent des services tels que AT&T Call Protect et Samsung Smart Call, et fournissent des informations sur les performances vocales aux entreprises du monde entier.

27 janvier 2021